11.03.19

RENNES

Réunion réorganisation des emplois et services des établissements scolaires le lundi 11 mars 2019

Avant le 10/03/2019

Madame La Présidente, Monsieur le Président,
Madame la Chef d’établissement, Monsieur le Chef d’établissement,

 

Si votre établissement scolaire est concerné par des questionnements sur une réorganisation possible des emplois liée soit à une fermeture de classe, soit à des difficultés économiques, nous vous invitons à une réunion d’informations et d’échanges spécifiques sur ce sujet. Cette réunion est destinée exclusivement aux présidents, membres des conseils d’administration et chefs d’établissement.

En cas de diminution du nombre d’élèves, des répercussions en termes de déséquilibre budgétaire peuvent intervenir (diminution du forfait, des contributions des familles, …) et vous obliger à revoir votre fonctionnement.

Nous aborderons les éventuelles réductions de temps de travail de tout ou partie du personnel OGEC et la problématique des licenciements économiques.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner afin de vous apporter les éclairages nécessaires à la prise de décision et aux démarches à engager par la suite.

PROGRAMME

  • La définition des besoins et ratios en terme de personnel,
  • Les impacts financiers et économiques
  • Les démarches de prise de décision du Conseil d’administration et les procédures vis-à-vis du personnel.

 

Cette réunion aura lieu le lundi 11 mars 2019 de 18h00 à 20h00, au sein de la salle Saint-Melaine de la Maison Diocésaine de Rennes ( 45 rue de Brest  – 35000). INSCRIVEZ-VOUS en cliquant ICI

A l’issue de cette réunion, vous pourrez également vous inscrire pour un entretien personnalisé planifié le mardi 2 avril de 14 à 18h et le mercredi 3 avril de 9h à 12h30. Ce temps d’échange est réservé aux personnes présentes lors de la réunion du 11 mars 2019.

Les services de l’UDOGEC 35

Formulaire d'inscription à la réunion sur les réorganisations des emplois et services le lundi 11 mars 2019